Découvrez Marion Held Javal

J’ai 10 ans à Drouot (ancienne gare d’Orsay) avec mon beau-père, Antoine. Je découvre un univers qui me transporte et je me sens vraiment bien, à ma Place. Tous ces objets me racontent des histoires.

Un immense tapis Persan aux bords bleus. Antoine me dit : « Tu l’aimes ? Vas-y enchéris ! » Et ce fût ma première enchère, sa main dans la mienne. Nous sommes rentrés à la maison avec.

La rencontre de Marie-Louise Farman, mère d’une amie d’école, est aussi immense. Elle est antiquaire rue du Bac, toute la famille habite à côté de chez moi, j’y passe ma vie. J’y suis bien et encore une fois à ma place.

Et sans m’en rendre compte, j’apprends le métier avec elle.

Plus tard, à mon tour je deviens antiquaire. Une première boutique au Palais-Royal ensuite celle de la rue de l’Odéon. J’ai fini par m’y ennuyer… Il fallait bouger, faire autrement. J’ai donc créé un site avec l’aide de Jean-Baptiste Chiapale (pour l’assistanat), Malo Richard (pour l’informatique), Joséphine Frank (pour le design) et Victor Sarfati (pour les photos).

Les objets qui y sont, viennent de tous les endroits, de tous les pays, de tous les siècles, des travaux d’artistes contemporains, des pièces du XVIIeme au XXIeme siècles, je les ai vraiment choisis et je les aime.

Ils ont en commun le pouvoir de me faire rêver éveillée .Et j’espère, vous aussi.

Je vous donne rendez-vous chez moi, le premier vendredi de chaque mois, de 11h00 à 19h00.

Vous pourrez les voir, les découvrir et les acheter.

Et pour tous les autres jours et pour ceux qui sont loin, il y a mon site.

Marion Held Javal

article-marion-0